Skip to content. | Skip to navigation

Personal tools

This is SunRain Plone Theme

Navigation

You are here: Home / EBSH airspace limitations

EBSH airspace limitations

Chers amis pilotes,

 Toute la semaine prochaine et le 16 Septembre, de grosses manœuvres militaires aériennes sont prévues à EBSU (Piste militaire) impliquant des Notams restrictifs pour notre plateforme.

L'aérodrome de EBSH se trouvera dans une CTR contrôlée par les militaires et surplombée par une TMA.

Récapitulatif :

- Valable du 07 au 11 Septembre inclus et le 16 Septembre du Sunrise au Sunset

- Les pistes 23/05 seront les seules en usage. 14/32 FERMEES !

- Circuit nord uniquement !!!!!!!! Aucun passage autorisé au dessus de la piste militaire. Circuit main droite pour la 23 et circuit main gauche pour la 05. Les planeurs feront le même circuit que les avions/ULM, la vigilance devra être accrue ! La 23L et la 05R restent d'actualité pour les planeurs.

- CTR militaire englobant EBSH du sol à 3000' AMSL: En dehors du circuit de EBSH, le contact radio est obligatoire avec les militaires sur la fréquence suivante : 130.825 MHz (Saint-Hubert Tower) . Les avions dans le circuit restent sur 122,175 MHz.

Il est possible de quitter la zone de Saint-Hubert en dessous de 3000' AMSL et sans contact avec les militaires si vous quitter le circuit via une route nord.

- TMA militaire de 3000' AMSL à 4500' AMSL, contact obligatoire pour y rentrer et y circuler sur la fréquence suivante : 128.725 MHz (Saint-Hubert Approach)

 -Si vous volez en dessous de la TMA ou si vous quittez le circuit par le nord, nous vous conseillons vivement de contacter Belga Radar sur 129.325 MHz.

- Pour les besoins des exercices, les militaires pourront mettre tout le trafic aérien au sol durant une période déterminée et ce sans délai.

-Pour les trafics extérieurs, le PPR 1 hour before reste évidement d'actualité.

 Nous comptons sur vous pour que cette semaine un peu spéciale se fasse dans la sérénité et le calme émoticône wink

 Amitiés aéronautiques,

 La tour de Saint-Hubert