Skip to content. | Skip to navigation

You are here: Home / Jacques Rogge passed away

Jacques Rogge passed away

Former president of the International Olympic committee Jacques Rogge passed away on August 29th, at the age of 79 years.

Here the communication of the Royal Belgian Aeroclub chairman:

Je connaissais personnellement Jacques Rogge tant pour son intérêt pour le hockey que pour l’Olympisme en général de par mes nombreuses participations aux réunions du COIB et comme ami personnel du président actuel P.-O. Beckers. Jacques Rogge, gantois, connaissait bien l’aérodrome de GAND et les clubs qui y évoluaient.

Il n’était pas opposé à l’intégration plus forte des disciplines non Olympiques comme les sports aériens au sein du COIB.

C’était un homme modeste, épatant et un exemple de dirigeant sportif avec une vision globale et à long terme.

Il manquera incontestablement à l’Olympisme belge et international.

Il revient à l’AéCRB d’assurer sa famille de toute notre reconnaissance et nos plus sincères condoléances.

Jean-Michel Fobe, président